Rédaction
Vous connaissez votre métier mieux que quiconque. Mais pour le faire savoir, il faut choisir les mots qui sauront toucher votre auditoire, convaincre vos clients…
Chez Marie Joubert & cie, c’est notre métier
Rédaction Print
Dans notre société occidentale, la communication traditionnellement par le papier, et donc par l’art de la rédaction.
Pour vos supports, que ce soit une lettre commerciale, un flyer, l’historique de votre entreprise sur le dos de la pochette dans laquelle vous glissez votre devis, une plaquette, un publi-rédactionnel, un communiqué de presse, la biographie de votre entreprise…
Vos écrits, c’est notre affaire !
- Supports de communication
Transmettez votre histoire, vos valeurs à travers un livre que vous pourrez offrir à vos salariés, vos partenaires, votre entourage et qui vous ancrera dans le temps.
- Biographies particuliers
Nous avons tous une histoire singulière à transmettre. Nous écrivons pour vous le livre de votre vie pour qu’elle reste dans la famille ou qu’elle soit publiée.
- Biographies d’entreprises
Transmettez votre histoire, vos valeurs à travers un livre que vous pourrez offrir à vos salariés, vos partenaires, votre entourage et qui vous ancrera dans le temps.
- Lettres commerciales
Des clients à relancer, des prospects à attirer, un argumentaire à mettre en forme… l’écrit reste le meilleur moyen de faire passer vos messages.
- Relations presse
Vous faites de belles choses mais vous ne savez pas comment le faire savoir ? Pensez aux médias, nous rédigeons vos communiqués pour attirer leur attention ou vos publi-rédactionnels.
Rédaction Web
Aujourd’hui, pour une entreprise, qu’elle soit grande ou petite, impossible de ne pas être présente sur Internet.
Mais, il faut savoir choisir les mots.
Vous avez commandé un site à un webmaster mais vous ne savez pas comment produire le contenu rédactionnel, intégrer les mots de référencement, alimenter votre blog, vos réseaux sociaux…
Vos écrits, c’est notre affaire !
- Sites Internet
Un site Internet ne doit pas juste être beau. Son contenu rédactionnel doit servir au référencement autant qu’il doit informer vos clients.
- Blogs – Community management
Vous êtes expert dans votre domaine. Vous accomplissez de belles choses au quotidien. Faites-le savoir sur Internet et les réseaux sociaux sans que cela vous prenne du temps.
Storytelling
Il n’y a rien de plus compliqué que d’écrire sur soi-même. Pourtant, l’histoire et les valeurs d’une entreprise sont de véritables arguments de communication.
Nos rédacteurs vous écoutent vous raconter, et, transcrivent sur le papier (ou l’écran) votre aventure entrepreneuriale.
Le storytelling est aujourd’hui reconnu comme une arme de communication massive.