Que ce soit pour du contenu rédactionnel print ou web, la première démarche est toujours la même.

1. Nous nous rencontrons

C’est essentiel que le courant passe entre nous. Je ne saurai pas écrire vos supports de communication si un malaise existe entre nous. A l’inverse, vous n’aurez pas envie de me parler, de me confier vos idées, vos objectifs, l’histoire de votre entreprise, si je ne vous inspire pas confiance. Au passage, je précise que nos rencontres se déroulent sous le sceau de la confidentialité et que ne seront publier que les écrits que vous aurez validés.

2. Je vous écoute

Il s’agit de votre vie, de vos idées, de votre entreprise. C’est vous qui allez me donner matière à rédiger vos supports de communication que ce soit pour le web ou pour le print. Moi, j’écoute et je prends des notes. Il m’arrive (souvent…) de poser des questions. J’ai besoin de comprendre votre métier, l’ensemble du dossier ou du fonctionnement de votre entreprise pour écrire.

 

3. Je rédige

De retour au bureau, je formalise notre rencontre. Je vous établis un devis le cas échéant et je vous donne une date de livraison de vos textes si vous acceptez que je rédige vos supports de communication. Lorsque la proposition est acceptée. J’écris et je vous propose.

4. Vous validez

L’ensemble de mes prestations de rédaction comprend un aller-retour de mes écrits pour que vous puissiez ajouter, corriger le fond, la forme ou apporter les modifications que vous souhaitez à votre texte. Il doit vous correspondre. C’est essentiel.

5. Je corrige

Suite à ce retour que vous allez me faire, je fais toutes les modifications que vous souhaitez et je vous soumets votre nouveau texte.

 

6. Votre texte est mise en forme

Il est mis en page ou en ligne par le prestataire que vous aurez choisi. Bien sûr, je travaille avec tout un réseau de professionnels de la communication que je saurais vous recommander si vous avez besoin.